ACTUALITÉS

Relation client

Flash AD - Nov 2018 : Pour la CGT, les Salariés des boutiques à Orange ont un avenir !

Le bien-être des salariés n’est pas une marchandise. Il n’a pas de prix….
La CGT dénonce la stratégie de l’entreprise consistant à réduire les coûts de 3 M€ en lançant de nombreuses alertes sur le mal être grandissant des salariés dans les agences distributions.
Les récents rapports des médecins du travail viennent le confirmer.
Afin d’éviter d’embaucher, la direction choisit délibérément de dégrader les conditions de travail des salariés qui sont en grande souffrance : sous-effectifs chroniques, intensification du travail, sacrifice de la vie privée et la santé (modification des régimes de travail et des plannings, explosion des heures supplémentaires et des arrêts de travail…), file d’attente interminable, abandon du service rendu au client, précarisation des emplois, déshumanisation des relations,….

La CGT gagne des embauches dans les AD !
La CGT dénonce une stratégie qui sacrifie l’emploi et la santé des salariés. Conforter par les rapports des médecins du travail, la CGT met la direction face à ses obligations de protéger la santé morale et physique des salariés et obtient un engagement sur des mesures urgentes notamment en termes d’embauches garantissant une amélioration des conditions de travail dans les Agences Distribution.

La CGT exige qu’Orange tienne sa promesse …. surtout… humaine !
Pur concept de la course folle aux profits, les nouvelles boutiques Mégastores et Smartstores sont un vrai cauchemar pour les salariés (déshumanisante pour les managers) et les clients. Pour la CGT, seul des boutiques de proximité et de taille humaine garantissent un accueil physique de qualité et un service personnalisé qui répondent aux réelles attentes des usagers.

La CGT réclame l’arrêt immédiat de toutes fermetures de boutiques….
Guidé par la rentabilité, Orange démantèle son réseau de distribution et détourne les flux clients des boutiques vers le Web avec le double objectif de réaliser au moins la moitié des actes clients sur les canaux digitaux d’ici à 2019 et la baisse artificielle des flux et des actes en boutique pour ainsi justifier la casse du réseau physique de distribution.
La direction a fermée 510 boutiques (de 917 à 407 boutiques) soit plus de la moitié du parc sur tout le territoire en 5 ans.

Pour la CGT, tous les salariés des AD méritent une reconnaissance
L’accord reconnaissance des compétences et des qualifications n’y répondra que partiellement et individuellement. Avec un budget dérisoire, et basé sur une évaluation subjective des compétences (à la tête du client), il écartera la majorité du personnel. C’est un outil injuste fait pour diviser.

En complément…

Lire la suite

Non classé

Orange - Appel commun CGT, CFDT, SUD, UNSA pour les législatives

Ni neutres, ni partisans défendons la démocratie !
Liberté, Égalité, Fraternité et Laïcité
Le 30 juin et le 7 juillet 2024,
VENEZ VOTER NOMBREUX !
CHAQUE VOIX COMPTE !

Pour une information complète, lisez notre appel commun ci-dessous

Lire la suite

Non classé

Branche des Télécommunications - Communiqué commun CGT-CFDT

Salariés des Télécommunications, la CGT et la CFDT vous appellent à vous mobiliser les 30 juin et 7 juillet face à la menace qui pèse sur la démocratie.

Téléchargez ci-dessous notre communiqué de presse commun.

Lire la suite

Non classé

Dans la rue et dans les urnes, Luttons et Votons !

Contrairement à l’image qu’il s’est construite par ses discours depuis des années, le Rassemblement National est un parti défendant les intérêts du patronat, qui s’oppose aux grèves et aux revendications des travailleurs.

 

Pour une information complète, téléchargez notre tract ci-dessous ou lisez l’article complet.

Lire la suite

Elections

Notre République et notre Démocratie sont en danger

Il faut un sursaut démocratique et social.
À défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir.

Pour une information complète, téléchargez notre tract ou lisez l’article complet.
Lire la suite

Dialogue social

JOP - Référendum sur l'accord accompagnement RH

La CGT FAPT demande la réouverture des négociations, le référendum ne permettant que de valider l’accord injuste qui était mis à la signature.

Lire la suite