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Les infos du CSEC Orange

EN DIRECT DU CSEC ORANGE Décembre 2020: FUSION UAT – SCO SEULE RÉPONSE D’ORANGE AU SOUS-EFFECTIF !

Orange poursuit ses projets structurants en mode accéléré…Aussi bien au CSEC que dans les CSE des DO

Une expertise globale est en cours, suite à sa validation par les élus du CSE le 14 octobre dernier.
Ce projet structurant est loin d’être une simple formalité. Il impacte l’ensemble des métiers de la Relation Clients Grand Public ; Les Front-Offices, les Back-Offices, les services transverses et les États Major par la division par 2 du nombre de membres des CoDir. Pour autant, aussi bien au national qu’en local, les directions entendent poursuivre les projets « en mode accéléré »… La CGT réclame le gel de ce projet dans l’attente du retour de l’expertise qu’elle a diligentée au CSEC avec d’autres organisations syndicales !!!

La très bonne santé financière d’Orange doit permettre d’autres choix… mieux disant…

Nationalement, ce sont 3 activités qui seraient arrêtées définitivement et la mutualisation nationale des flux.
Les baisses d’effectifs sont tellement importantes, et ce depuis de très nombreuses années, que la seule solution trouvée par Orange France pour poursuivre l’activité est un fonctionnement mutualisant l’ensemble des ressources disponibles sur le territoire ; Mise en place d’un Centre d’Appel Virtuel ; Activités de Back-Offices mutualisées et plus de sous-traitance.
Les recrutements externes, un gros mot pour Orange, sont les grands absents de l’ensemble des projets présentés au CSEC et dans les DO. Il en est de même pour le maillage du territoire, avec des choix établis qui induisent la mort de nombreux sites dans lesquels les recrutements ne se feront plus ; Quand Orange évoque des recrutements, ce sont bien entendu des recrutements internes !!!

Orange doit attribuer un budget pour répondre Aux sous-positionnements dans la Relation Clients Grand Public…

1 000 Spécialistes d’ici à 2023 ; Les salariés AT Demain devraient se retrouver « Spécialistes Panne », s’ils sont aux attendus !! Le nombre de spécialistes et les spécialités déployées sont à la main de chaque DO.
Les managers restant sur le carreau, se verront proposer des postes spécialistes. De par leur expérience et leur professionnalisme, aucun salarié de la Relation Clients GP ne devrait encore être positionné sur un niveau C ou II1 – II2.
Pourtant, de nombreux salariés sont toujours sur ces niveaux. Il est nécessaire qu’Orange débloque un budget spécifique, complémentaire à celui des promotions et reconnaissances, permettant de supprimer ces sous-positionnements !!!

La direction doit satisfaire les demandes des salariés.

La CGT revendique :
• L’abandon de ce projet de fusion UAT-SCO.
• Le remplacement de l’ensemble des départs.
• La réinternalisation des activités et des emplois.
• Des recrutements externes massifs sur l’ensemble des sites.
• Des métiers de la Relation Clients Grand Public sur des niveaux D et Dbis (II3 – III2).
• Un budget spécifique pour supprimer les sous-positionnements.
La CGT reste présente à vos côtés dans cette période si particulière.
Sollicitez le-la militant-e CGT que vous connaissez
Si vous rencontrez des difficultés à faire respecter vos droits. Votre santé et vos conditions de travail restent nos priorités.

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